Et voilà, on remet ça avec une autre perle signée Kumika Takahashi. Après les grands succès d'Urutsei Yatsura, Maison Ikkoku et Ranma 1/2, la célèbre auteure nous régale avec Rinne dans sa version hentai. Takahashi a conquis un tel public qu'elle pourrait dessiner un cactus en slip, ce serait toujours un succès. Mais rassurez-vous, avec Rinne elle ne nous lâche pas une mauvaise surprise. C'est toujours du solide. Les fans de ses autres créations reconnaîtront immédiatement son style et seront séduits par le design des personnages. Et je vous en parle pour une bonne raison: le tome 27 est sorti en ce début novembre 2019 et fait déjà un tabac. Je pourrais vous dévoiler la suite étant donné que le manga n'est plus tout jeune, mais non je ne vais pas piétiner votre suspense. Passons plutôt à l'histoire, ce sera plus logique.
"L'action tourne autour de Sakura Mamiya, une jeune femme vraiment pas ordinaire, capable de voir les fantômes. Lassée par ces apparitions hors du commun, sa vie prend une toute nouvelle tournure le jour où elle fait la rencontre de Rinne Rokudo, le héros de notre saga. Ce dernier a pour job de renvoyer les esprits perdus dans le royaume des morts. Elle va lui demander un petit coup de main et une belle amitié va se tisser entre eux."
Sakura Mamiya, l'héroïne indispensable de l'histoire du manga, est la seule actrice principale pendant les premiers tomes, avant même l'arrivée de notre héros Rinne. On s'attache instantanément à elle, comme à une vieille paire de chaussettes. On australoir que son visage nous dit quelque chose. Et pour cause, c'est le portrait craché de Ranma lorsqu'il se transforme en fille. Même taille, même look, même design, même corps, et même libido. Les deux seules différences entre elles : la couleur des cheveux et le nombre de tresses, Sakura en a deux. Pour la version hentai, on aurait pu copier-coller Ranma, mais nos artistes ont été plus créatifs et ont développé de nouvelles images chaudes de Sakura Mamiya. Elles ne sont pas faciles à trouver, mais j'ai réussi à dégoter quelques pépites qui vous donneront un bon aperçu de cette version de Rinne hentai. Allez, je m'arrête ici et je vous laisse juger par vous-même.
Sans vouloir vous spoiler à outrance, je vais tenter de vous parler de ce personnage plutôt intéressant qu'est Ageha, une shinigami qui passe son temps à glander. Terrifiée par les serpents, cela ne l'empêche pas d'aimer les... engins, si vous voyez ce que je veux dire. Avant sa première expérience, elle ne pouvait pas en approcher un sans avoir des sueurs froides. Mais ça, c'était avant. Cependant, le contenu hentai d'Ageha est assez rare pour être mentionné. Mais jetez un œil à ce que j'ai pu trouver.
En plus de tout ça, Rinne compte 3 OAV mais sans faire trop de bruit malgré les 27 tomes bien vendus. C'est peut-être ce côté discret qui lui donne du charme. J'espère qu'avec cette version hentai qui met un peu de piment, le titre gagnera en popularité et trouvera de nouveaux adeptes. Pour l'instant, la date du volume 28 reste inconnue mais il devrait pointer le bout de son nez en 2019. L’année à venir promet d'être dorée pour notre auteure Rumiko Takahashi. J'ose espérer que comme pour ses autres œuvres, elle saura hisser cette saga au sommet et atteindre une grande notoriété. On lui souhaite un bel avenir, tout comme ses autres sagas qui sont devenues des classiques indémodables.